Chers amis de la Caravelle X 4395,
Après la casse de notre moteur en décembre 2017, vous avez été nombreux à nous faire part de votre soutien. La volonté de remettre en service la Caravelle ne nous a jamais quittés. Le remplacement du moteur Poyaud est une grosse opération : nous y avons déjà consacré 600 heures et un budget de 6000 € pour sa remise en service ! Il a fallu beaucoup d’énergie, de patience, de savoir-faire et de moyens pour arriver à la situation positive d’aujourd’hui. La remise en route est en bonne voie.
Par la suite, nous pourrons regarder vers l’avenir, et bien d’autres chantiers sont à prévoir pour retrouver la Caravelle dans son plus bel état, parmi lesquels :
- la reprise de différents points de corrosion sur la carrosserie,
- une remise en peinture complète, la robe actuelle ayant terriblement souffert des nombreux tags (et détaggages!) subis avant le garage à Burnhaupt,
- le remplacement de plusieurs vitres rayées elles-aussi par vandalisme,
- diverses opérations cosmétiques dans les espaces voyageurs.
Plusieurs d’entre vous ont manifesté le désir de nous aider financièrement. À cet effet nous venons de mettre en place une possibilité de don direct via une interface sécurisée :
Toutes les contributions à la renaissance de l’X 4395 seront appréciées. Chaque don fera l’objet d’un reçu fiscal. Il ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % du montant versé dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Suivez l’actualité de la caravelle et de l’évolution des travaux de restauration sur la page Facebook dédiée : https://www.facebook.com/Caravelle-X-4395-du-Train-Thur-Doller-Alsace-209997295686180/
Notre caravelle en gare de Guewenheim