Info COVID

  • Le port du masque est OBLIGATOIRE à bord du train et sur les quais.
  • Nous de distribuons pas de masques, merci de venir avec les vôtres.
  • Respect de la distanciation physique.
  • Du gel hydroalcoolique sera mise à disposition.
  • Le train est désinfecté par nos soins entre les voyageurs du matin et ceux de l’après-midi.

Information COVID-19 en date du 29 octobre 2021

A partir du 30 septembre, il sera nécessaire de présenter un PASS SANITAIRE pour les personnes de plus de 12 ans* afin d’accéder à nos trains et à nos animations (même si les réservations ont été passées avant le décret.)

*Un délai de deux mois est accordé afin de permettre aux adolescents à peine âgés de 12 ans au 30 septembre 2021 de se faire entièrement vacciner contre le Covid-19 (source https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15179).
Pour les jeunes qui sont primo vaccinés, les parents doivent apportent la preuve sous forme papier.

 

QUE FAUT-IL PRESENTER ?

  • Un certificat de vaccination (schéma vaccinal complet)
  • OU un certificat de test PCR ou antigénique de moins de 72heures,
  • OU un certificat de rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
  • Un certificat médical attestant d’une contre-indication médicale à la vaccination peut être présenté à la place de ces 3 documents.

En l’absence de présentation du Pass Sanitaire, l’accès au site de Sentheim et aux animations vous sera malheureusement impossible.

Ces dernières mesures ne nous arrangent pas non plus et nous comprenons que vos projets de sortie en famille soient chamboulés. Mais nous devons respecter les directives gouvernementales et les risques encourus sont trop importants pour mettre notre association en péril.

Nos explications : Le fonctionnement du bar à Sentheim, ainsi que les différentes animations que nous organisons, nous catégorisent dans des activités de loisirs et ne nous permettent plus de considérer que nous sommes juste un transport public guidé sur de petites distances. Nous respectons la décision qui a été prise par notre association et la respectons.

Nous respectons les positions et les décisions de chacun. Nous sortirons de cette situation ensemble, unis, soudés, ne laissez pas la colère vous envahir.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Prenez bien soin de vous et à bientôt au TTDA.

 

VOUS N’AVEZ PAS DE PASS SANITAIRE ?

Nous comprenons le mécontentement et la déception de certains et le fait que ces mesures aient chamboulées vos projets de sortie en famille au TTDA.

MAIS nous vous proposons des solutions pour venir auprès de nous :

  • Se faire tester en 15 minutes dans une pharmacie ou par un professionnel : rendez-vous sur santé.fr en sélectionnant le département puis la ville la plus proche de chez vous
  • Découvrir en dehors du site du TTDA les alentours : balade en direction du Barrage de Michelbach, balade le long de la piste cyclable

Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi ces propositions et que vous passerez un agréable moment au TTDA.